Pour favoriser une meilleure pratique du judo en République de Guinée, la Fédération Guinéenne de Judo a initié le projet ‘’Judo à l’école’’, grâce au soutien technique et financier de la Fédération Internationale de Judo (FIJ).

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Judo à l’école’’, un accord tripartite a été signé en 2019 entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l’éducation nationale et la Fédération Guinéenne de Judo.

Après le travail préliminaire relatif à l’identification des écoles et la détection des talents, la FIJ a validé l’installation de 24 clubs à travers le pays : Conakry, Coyah, Kindia, Fria, Sangarédi, Kamsar, Mamou, Dalaba, Pita, Labé, Kankan, N’Zérékoré ….

A cet effet, plusieurs containers remplis des tapis, kimonos et autres accessoires ont été offerts par la Fédération Internationale de Judo à la Fédération Guinéenne de Judo en faveur des différentes écoles retenues dans le cadre du projet ‘’judo à l’école’’.

Ce projet devenu une réalité sur le terrain, est apprécié à sa juste valeur par le Comité national olympique et sportif guinéen, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’Enseignement pré-universitaire, qui ont promis de s’impliquer positivement afin que le projet ‘’judo à l’école’’ puisse obtenir les résultats escomptés.