Les cérémonies de signature des contrats portant attribution des évènements continentaux organisés sous l’égide de l’Union Africaine de Judo se sont succédé du 15 au 17 janvier 2025, en marge de l’Open Africain de Judo de Casablanca.
Les évènements continentaux pour le nouveau cycle Olympique 2025-2029 ont été, dans leur totalité, affectés aux pays qui ont exprimé l’intérêt de domicilier une compétition continentale : la Tanzanie, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Afrique du Sud, l’Ile Maurice, le Sénégal, le Kenya, le Cameroun et enfin le Congo.
Pour la nouvelle olympiade, Il est utile de signaler que de nouvelles compétitions sont projetées, à savoir les Championnats d’Afrique des Clubs, Cadets, Juniors et Seniors.
Un Championnat d’Afrique pour les Vétérans et le Kata est également programmé dans une perspective de donner l’opportunité aux anciens judokas de réintégrer le circuit continental et de rester en contact avec la communauté du judo continental.
Le Président Siteny Randrianasoloniaiko et son équipe élus lors du Congrès du 14 janvier 2025, affichent de grandes ambitions pour les années à venir pour le développement et la promotion du judo au service de nos parties prenantes et athlètes, qui sont au cœur des préoccupations et priorités.